Occurences de l'expression

jours

pour BRUEYS et PALAPRAT

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'OPINIÂTRE (1756)

  1. Son sentiment toujours est la règle du vôtre ; v.53 (Acte 1, scène 1, LE BARON)
  2. Vous l'avez donc toujours, v.64 (Acte 1, scène 1, LE BARON)
  3. Excusez-le toujours, rien ne peut vous tenir ; v.119 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  4. On croit obstinément avoir toujours raison ; v.128 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  5. On le voit tous les jours, un esprit prévenu v.135 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  6. Qui vois-je ? Les amants marchent toujours de nuit, v.247 (Acte 1, scène 6, TOINON)
  7. Les amants ont toujours quelque sotte querelle ; v.258 (Acte 1, scène 6, TOINON)
  8. Je contestai deux jours, et j'en fis faire une autre ; v.281 (Acte 1, scène 6, DORISE)
  9. Madame sur sa mort presque toujours en peine, v.297 (Acte 1, scène 6, CLITANDRE)
  10. Lorsque l'on meurt si loin, on n'est pas toujours mort ; v.304 (Acte 1, scène 6, TOINON)
  11. Tous les jours, tous les jours, on voit venir des hommes v.306 (Acte 1, scène 6, TOINON)
  12. Eh ! Pariez toujours, à Toulon on ira. v.599 (Acte 2, scène 7, ÉRASTE)
  13. Écoutez-le toujours, Madame, que sait-on ? v.631 (Acte 2, scène 8, TOINON)
  14. J'ai lu, ces jours passés... v.637 (Acte 2, scène 8, LA RAMÉE)
  15. Dans mon Nostradamus j'ai lu, ces jours passés : v.639 (Acte 2, scène 8, LA RAMÉE)
  16. Que l'on différera du moins de quelques jours. v.831 (Acte 3, scène 6, DORISE)
  17. O ! Monsieur, tous les jours, demandez-le à Madame, v.985 (Acte 3, scène 11, TOINON)

LE CONCERT RIDICULE (1756)

  1. De l'air dont vous le dites, je vois bien que vous n'entrez pas comme il faut dans mes desseins, et que Clitandre vous tient toujours au coeur. (Acte 1, scène 2, MADAME DE PONTERAN)
  2. C'est beaucoup demander, Madame, pour des gens comme Messieurs_Courtinet ; vous savez qu'un rien les scandalise, qu'ils prennent toujours de travers toutes les honnêtetés que l'on a pour eux, et vous avez été brouillez je ne sais combien de fois pour des bagatelles. (Acte 1, scène 2, MARIANE)
  3. Je sais tout cela ; mais si le titre d'avocat, et les trente_mille_écus, ne sont accompagnés d'un mérite personnel, on ne parvient point à des Charges considérables, et je suis sûre que votre Monsieur_Courtinet avec son titre d'avocat, et ses trente_mille_écus, sera toujours avocat écoutant, et le plus grand benêt de Paris, c'est beaucoup dire. (Acte 1, scène 2, JAVOTE)
  4. Qu'est devenu cette noble aversion que vous avez toujours eue pour les gens du Palais, et particulièrement pour Messieurs les avocats. (Acte 1, scène 3, JAVOTE)
  5. J'en connais un qui ces jours passez cassa son secrétaire pour avoir un Trompette, et quitta enfin une très belle charge de Magistrature, pour se faire Capitaine_de_Cavalerie... (Acte 1, scène 3, JAVOTE)
  6. Fort bien, Madame, Maugrebleu de la poste : je m'en sentirai plus de quatre jours. (Acte 1, scène 4, L'ÉPINE)
  7. M'as tu toujours été fidèle ? (Acte 1, scène 4, JAVOTE)
  8. Nous avons couche trois ans dans la même chambre, et nous nous aimions si parfaitement, que nous étions toujours vêtus de la même manière. (Acte 1, scène 5, L'ÉPINE)
  9. Mais sans altérer la Musique de cet illustre maître que nous avons trop tôt perdu, sûr comme je le suis, que ses chants seront toujours admirés, et que les vers que je fais faire ne peuvent être guère plus mauvais que ceux de certains Opéra. (Acte 1, scène 8, MONSIEUR MARTINET)
  10. Et je serai toujours bien escortée, quand on me détachera. (Acte 1, scène 9, LA MOTTE)
  11. Oui, depuis quatre jours. (Acte 1, scène 11, LE NOTAIRE)

L'AVOCAT PATELIN (1706)

  1. Depuis quinze jours j'ai quitté le village où je demeurais pour venir m'établir en celui-ci, croyant d'y faire mieux mes affaires ; elles vont de mal en pis. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR PATELIN)
  2. Il l'aurait fait aussi ; mais il craint que son père n'y veuille pas consentir, à cause, ne vous déplaise, que notre Monsieur va toujours mal vêtu. (Acte 1, scène 2, COLETTE)
  3. Je l'ai toujours dit ; il y a plus d'esprit dans cette tête-là que dans toutes celles du village. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PATELIN)
  4. Mais, Monsieur, je vais toujours vous donner un garçon pour me... (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GUILLAUME)
  5. Monsieur Guillaume, il y a huit jours qu'il n'a bougé du lit. (Acte 2, scène 3, MADAME-PATELIN)
  6. Si depuis quinze jours que je suis dans ce village, je ne vous suis pas allé voir. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR PATELIN)
  7. Je ne lui parlerai que de mon maître, sans le nommer, et il croira que je sers toujours ce fermier avec qui je demeurais quand je te fiançai. (Acte 2, scène 6, AGNELET)
  8. Or, vous savez que c'est un homme qui dit toujours la vérité ; il me battit comme vous voyez, et je vais me faire trépaner ; or, je vous prie, comme vous êtes mon avocat, de faire en sorte qu'il ait tort et que j'aie raison, afin qu'il ne m'en coûte rien. (Acte 2, scène 7, AGNELET)
  9. À toutes les interrogations qu'on te feras, soit le Juge, soit l'Avocat de ton maître, soit moi-même, ne réponds autre chose que ce que tu entends dire tous les jours à tes bêtes à laine ; tu sauras bien parler leur langage et faire le mouton ? (Acte 2, scène 7, MONSIEUR PATELIN)
  10. Il faut avouer que ce Berger est un rusé coquin ; il m'a toujours trompé moi-même, moi qui trompe quelquefois les autres ; mais je lui pardonne, si, par son adresse, je puis marier richement ma fille. (Acte 3, scène 4, MONSIEUR PATELIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES EMBARRAS DU DERRIÈRE DU THÉÂTRE (1756)

  1. Il n'est ni petit, ni grand à Lyon qui ne le connaisse ; n'est ce pas lui qui rêve toujours profondément ? (Acte 1, scène 1, MAROTE)
  2. Quoiqu'il ne soit que le fils d'un Échevin de Gascogne, il se fait appeler Monsieur_le_Baron ; et il est toujours avec ce fat, qui, n'étant que le fils d'un banquier, prend aussi la qualité de Marquis. (Acte 1, scène 1, MADAME LUCE)
  3. vous le souhaitiez ces jours passés avec tant d'empressement ; vous vouliez même que votre Fils entrât dans cette troupe-ci ; il y a quelque chose de nouveau. (Acte 1, scène 1, MAROTE)
  4. J'entendais qu'on parlait derrière moi ; et il nous arrive tous les jours de repasser nos rôles dans la confusion de ceux qui nous environnent. (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DUVERGER)
  5. Eh Dieu me damne si je n'y pleure toujours comme un veau. (Acte 1, scène 8, LE BARON)
  6. Cadedis, moquez-vous de cela Monsieur_de_L_Étoile : un bon Acteur ne s'émeut de rien : qu'on rie, qu'on pleure, qu'on siffle, il va toujours son chemin, prenez exemple de Monsieur ; l'avez-vous jamais vu déconcerté, quoique je l'aie sifflé plus de vingt fois ? (Acte 1, scène 10, LE BARON)
  7. Je ne suis qu'une servante ; mais si cet Aristote-là revenait au monde, je voudrais qu'il vînt plus de quinze jours à mon école ; encore n'en saurait-il pas tant que moi. (Acte 1, scène 14, MAROTE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 4 textes (soit une présence dans 0,21 % des textes) dans lesquels il y a 45 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 11,25 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 L'OPINIÂTRE114217
2 LE CONCERT RIDICULE110011
3 L'AVOCAT PATELIN45110
4 LES EMBARRAS DU DERRI?RE DU TH??TRE7007
  Total339345

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes